Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 19:39

affiche a bout de course2Pendant la guerre du Vietnam , le couple Pope on fait explosé un laboratoire qui fabriqué du Napalm qui été jeté sur les gens. Lors de cette explosion un agent de sécurité qui ne devais pas être sur les lieux a été gravement bléssé. Depuis les Pope sont en cavale et sont donc recherchés par le FBI. Ils vivent caché , changent tres souvent d'identité et vivent dans la crainte d'être un jour retrouvés et mis en prison. Ils ont deux enfants.

Le passé du couple refait surface de plusieurs maniéres pendant le film , d'abord par un journal TV que l'on regarde en meme temps qu'eux et où on y decouvre la raison de leur fuite. Le plus petit des fils aprend en meme que le spectateur le passé de ses parents mais tout ce qui le choque c'est la tête que ses parents avaient étant plus jeune : il en est très amusé. Son frère lui paniote sur son panio et semble pas intéréssé car il était deja au courant de la situation. La mère elle a l'air plutot triste surement pour l'agent de securité accidentellement blessé , le père lui a le visage très fermé mais on peux quand meme voir de la colère car les médias montrent une image très pejorative de la famille , ils les décrivent comme étant des personnes dangereuses alors que pas du tout c'est juste une famille ayant un lourd passé incomprit et mal interprété par la société. A partir d'un article de journal les enfants Pope decouvre pour la premiere fois la tete de leurs grands-parents qu'ils n'ont jamais connu , mais aussi la visite d'un ami des parents ayant lui aussi participé a l'explosion et étant aussi en fuite fais resurgir le passé. Par la suite on apprendra que cet ami a finalement été arreté par la police ce qui va effrayé les parents et les faire redoublé de prudence.

A la fin du film ,  le plus grand des fils Danny va rester avec ses grands-parents et faire la carriére de pianiste que sa mère n'a pas pu faire et promettant a ses parents de ne jamais divulguer leur passé. C ette séparation difficile n'est pas definitive même si maintenant Danny ne pourra voir sa famille que très rarement , en cachette et pendant très de temps pour ne courrir aucun risque.

 

Coumba , Seconde 5

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Classe Ciné Passion - Lycée Jean Renoir, Bondy (93)
  • Classe Ciné Passion - Lycée Jean Renoir, Bondy (93)
  • : Depuis la rentrée 2009-2010, un projet centré sur le cinéma a été mis en place. Ce dispositif est intitulé "Passion Cinéma". Cette rubrique rend compte des activités (ateliers, interventions de professionnels, projections de films ...) des élèves.
  • Contact

La Cinémathèque française

La Cinémathèque française est un des partenraires de la classe Passion Cinéma.

Archives départementales du 93

 Le Service éducatif des AD 93 est  un des partentaires de la classe Passion Cinéma.

Archives

 

Jean Renoir
1894-1979