Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 19:49

affiche a bout de course2Pour pouvoir s'intégrer à l'extérieur, les Pope emploient des noms de
personnes étant déjà mortes pour qu'on ne les reconnaît pas et changent même d'apparence physique à chaque endroit où ils s’installent en se teignant les cheveux ou en changeant de style d’habillement. Les Pope cherchent à se camoufler parmi les habitants en vivant comme eux.
Les Pope peuvent être à tout moment reconnus s'ils parlent de leur histoire à quelqu’un n’ayant pas était mis au courant, ce qui les mettraient en danger.
La faiblesse qui pourrait mettre en danger les Pope serait de les séparer.

Annie et Danny dérogent aux règles fixées par le père à partir du moment où ils prennent connaissance du grand talent de Danny. Annie apprend accidentellement que Danny a participé à une audition pour rentrer à Julliard, une grande école d’art. Annie prend conscience de l’énorme potentiel de Danny en décidant de l’aider à réaliser son rêve malgré le désaccord de son père Arthur et des conséquences que cette décision pourrait engendrer.
Sur le gâteau d'anniversaire est écrit "Sam", le vrai prénom d'Annie Pope, la mère de Danny.
Cette scène se passe sous les yeux de Lorna la fille du professeur de musique de Danny qui en voyant ce nom  « Sam » qui n’appartient à personne dans la famille des Pope, commence à se poser des questions.

Sara Mendy, 2nde 5.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Classe Ciné Passion - Lycée Jean Renoir, Bondy (93)
  • : Depuis la rentrée 2009-2010, un projet centré sur le cinéma a été mis en place. Ce dispositif est intitulé "Passion Cinéma". Cette rubrique rend compte des activités (ateliers, interventions de professionnels, projections de films ...) des élèves.
  • Contact

La Cinémathèque française

La Cinémathèque française est un des partenraires de la classe Passion Cinéma.

Archives départementales du 93

 Le Service éducatif des AD 93 est  un des partentaires de la classe Passion Cinéma.

Archives

 

Jean Renoir
1894-1979