Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:16

                             UN PROPHETE

Film de Jacques Audiard avec Tahar Rahim,Niels Arestrup,Abdel Bencherif,Reda Kateb ( 2h30 )

Introduction : C'est un film Admirable qu'on a vu. C'est un film sur l'univers de la prison . C'est aussi un récit de vengeance , une ascension d'Un prophète ( Malik ) tout au long d'un scénario gorgé de suspens.

Nous avons choisi ce film pour :

- Son coté documentaire ; ce film est très réaliste, il décrit bien la vie à l'intérieur de la centrale il nous permet de mieux en comprendre l'organisation. Des scènes sont moins crédibles notamment où l'on voit les Corses et Malik qui se baladent dans toute la centrale.

 

 

- La façon dont il a été filmé : les scènes sont perçues à travers le regard de Malik. Grâce a ce procédé on comprend mieux  ses raison d'agir , son état d'âme ses pensées comme au moment qui précède le meurtre de Reyeb.                Le spectateur comprend alors qu'il n'a pas le choix et qu'il est contraint de passer a l'acte. Les jeux de lumières utilisés dans le film contrastent les scènes et accentuent les nombreuses émotions que l'on peut ressentir lors des actions. Par exemple , les visions de Malik sont filmées avec une lumière différente ce qui permet de comprendre que Reyeb est présent sous forme de spectre.

 

 

-Car il est ancrée dans le monde actuel . Nous avons eu une facilité a nous identifier aux personnages principaux grâce au langage utilisé et à leurs pérsonalités. La musique nous est familière et l'on voit apparaitre un chanteur connue ( Demon one ) . La situation de Malik ne nous est pas étrangére car aujourd'hui on voit beaucoup de jeunes dans le même cas.

 

Khalil, 2°5

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Classe Ciné Passion - Lycée Jean Renoir, Bondy (93)
  • Classe Ciné Passion - Lycée Jean Renoir, Bondy (93)
  • : Depuis la rentrée 2009-2010, un projet centré sur le cinéma a été mis en place. Ce dispositif est intitulé "Passion Cinéma". Cette rubrique rend compte des activités (ateliers, interventions de professionnels, projections de films ...) des élèves.
  • Contact

La Cinémathèque française

La Cinémathèque française est un des partenraires de la classe Passion Cinéma.

Archives départementales du 93

 Le Service éducatif des AD 93 est  un des partentaires de la classe Passion Cinéma.

Archives

 

Jean Renoir
1894-1979